Saturday, November 11, 2023

Un regard sur "AYUB" en ce 11 novembre 2023 et une annonce voilée pour le 25 novembre...

 




Message et images de mon éditeur sur Facebook pour sa chronique
"Un jour, un livre et un auteur..."


Chers amis,

En ce 11 novembre où nous commémorons nos morts et nos héros, ainsi que la fin de la première Guerre Mondiale, la guerre fait encore rage dans notre monde, ainsi que la haine et la violence.

Pour nous, citoyens lambda, qui nous sentons souvent si découragés et impuissants, il est essentiel que, dans nos vies quotidiennes, nous tâchions à notre niveau de disséminer autour de nous la paix, l'humanité et la lumière.

"AYUB", mon roman initiatique, décrit le parcours spirituel et humain d'un jeune homme lambda, qui se sent vide et égaré, mais qui se reconstruit entièrement de l'intérieur et transforme sa vie ainsi que celle de son entourage.

Ce livre n'est pas autobiographique, et pourtant il raconte fidèlement mon initiation. En effet, je peux dire sans exagération que c'est lui, à la fois outil de mon travail intérieur et résultat de ce travail, qui m'a donné naissance une seconde fois. Il est un équivalent littéraire du travail solitaire et ardu mené par un alchimiste dans l'ombre de son laboratoire, pour tenter de faire sortir la lumière de la matière apparemment inerte et de se transformer lui-même.

"AYUB" a été publié en 2022 par les Éditions Philomène Alchimie, un éditeur exceptionnel, qui travaille avec une énergie infatigable à disséminer l'espoir et la lumière dans notre monde trop souvent superficiel, cynique et matérialiste.

Le samedi 25 novembre 2023, mon éditeur et moi aurons une annonce à vous faire, chers amis francophones, une petite surprise lumineuse, je l'espère, pour les longues nuits d'hiver. 

Bon week-end et à la semaine prochaine !





NB: la créature sur la couverture de "AYUB" s'appelle Mercurius et est une des clés du roman. C'est un monstre puissant et changeant, ni bon ni méchant, qui est bien plus proche de nous que nous l'imaginons...

Merci encore à la si talentueuse, sensible et généreuse artiste, Christine Groult, pour sa suberpe reproduction de ce très vieux dessin. La couverture de "AYUB" est exactement celle dont je rêvais, avec le titre en rouge, couleur du cinabre.

 


AYUB est disponible sur le site de mon éditeur.







No comments:

Post a Comment