Saturday, November 25, 2023

Aujourd'hui, les "Contes d'Hiver" paraissent aux Éditions Philomène Alchimie.

 



Cliquez sur l'image pour voir la bande-annonce longue du livre sur Youtube




Chers amis français ou francophones,

Aujourd'hui, "Contes d'Hiver", mon recueil de contes et nouvelles initiatiques, paraît aux Éditions Philomène Alchimie et est désormais disponible sur le site de l'éditeur à cette adresse.

L'hiver règne dans mon recueil de nouvelles, non pas juste en tant que saison, mais aussi en tant qu'état d’âme. L’hiver paraît sombre, dur et mortifère, mais il est en fait une période d’hibernation nécessaire à la renaissance du printemps. Il en est de même pour nous lorsque nous décidons de suivre un chemin initiatique, qui nous entraîne dans les profondeurs de l’introspection vers la lumière et la connaissance de soi.

En ces temps si noirs, temps de guerre, de division, d'intolérance et d'angoisse, où nous pouvons tous perdre espoir, les histoires des personnages de ce livre nous rappellent que la vérité, l'harmonie, l'espérance et la lumière se trouvent tout au fond de nous. Elles existent par-delà nos peurs, nos traumatismes, nos préjugés et nos ressentiments.

Retrouver en nous l'enfant que nous avons été en toute innocence n'est pas un retour en arrière ou une démarche infantilisante ou lâche, au contraire.  L'enfant en nous possède une profonde sagesse, lié à sa simplicité et à son pouvoir d'imagination. L'enfant que nous devons devenir est un être qui a su retrouver en lui la clarté de l'enfance, grâce aux leçons que sa vie lui a enseignées et au travail qu'il a su faire sur lui-même. La vie vue sous cet angle est une initiation, et toute initiation commence par un hiver, une période sombre, une descente en soi...

Carl Jung écrit que "dans la mesure où les collectivités sont de simples accumulations d'individus, leurs problèmes sont des accumulations de problèmes individuels. Le changement ne commence pas par la propagande et les réunions de masse, ni par la violence : il commence par un changement dans les individus". C'est pourquoi la démarche qui pourra réellement changer notre monde est une démarche de transformation et d'éveil personnels. C'est en ça que mes nouvelles sont initiatiques, et c'est en ça que notre vie a un sens, car elle est pour chacun de nous, si nous le voulons, une initiation.

Je vous souhaite à tous, chers amis, une bonne saison hivernale, une bonne lecture et peut-être aussi un riche voyage d’introspection !

NB: je lirai avec joie vos retours, si vous souhaitez me contacter soit ci-dessous dans les commentaires, ou à l'adresse email liée à ce blog ou sur la page Facebook des Maîtres de l'Orage.



Cliquez sur l'image pour voir et acheter le livre chez son éditeur 




No comments:

Post a Comment