Sunday, April 17, 2022

Joyeuses fêtes, chers amis! Une grande nouvelle: AYUB est né!

 




Chers amis,

 

Cela n’arrive que tous les trente-trois ans: vendredi dernier, le peuple juif a célébré la Pâque pour marquer l'exode des Israélites hors d’Égypte. Le même jour, les chrétiens ont observé le Vendredi Saint pour commémorer la crucifixion de Jésus, avant de célébrer aujourd’hui le dimanche de Pâques, lorsqu'il est ressuscité des morts. Au cours de ce week-end, les musulmans continueront d'observer le Ramadan, un mois de prières et de jeûne pour commémorer la transmission du Coran. Ajoutons à ces fêtes des trois religions du Livre, nos ancestrales fêtes païennes célébrant l'equinoxe: fêtes du Renouveau et du printemps. La célébration de la lumière et de l'espoir contre la nuit angoissante de l'hiver.

En ces temps si sombres, de guerre, d'intolérance et de haine, une période festive qui rassemble tant d'êtres humains est vraiment à célébrer.

En ces temps si sombres, j'ai moi aussi une nouvelle positive à vous annoncer : mon roman initiatique, AYUB, est publié par une excellente maison d'édition alchimique, du nom de Éditions Philomène Alchimie.

C'est un roman écrit pour l'époque complexe et difficile que nous vivons, et qui pose de nombreuses questions que la plupart d'entre nous se pose.  C’est aussi un roman tout à fait pascal, dans la mesure où il raconte le voyage initiatique d’un homme perdu, en dérive, de la mort à la vie.

Comme "Les Maîtres de l'Orage" et tout ce que j'écris, AYUB tente de décrypter le monde dans lequel nous existons ainsi que les profondeurs de notre univers intérieur. Son but est d'apporter un peu plus de lumière mais aussi d'espoir à ses lecteurs.

Si vous avez aimé les passages initiatiques et magiques dans ma série "Les Maîtres de l'Orage" (publiée par Le Tram Noir, Lemaître Publishing), je pense vraiment que AYUB vous plaira. (NB: Contrairement à ma trilogie, qui peut être lue par tous les âges, AYUB n'est pas un roman pour les enfants.)

Merci à toutes et à tous de votre loyauté et de votre soutien.

Bonne lecture et surtout Joyeuses Pâques, Joyeuse Pâque et bon Ramadan !


PS: Mon livre est en vente directe sur le site de mon éditeur (pour tous les pays): https://www.editionsphilomenealchimie.com/commander-nos-livres/ayub---un-roman-initiatique-de-veronique-david-martin/. Je vous recommande d'aller découvrir sans tarder leur site magnifique et généreux (ils offrent beaucoup d'articles fascinants à lire gratuitement).

Mon livre est aussi disponible en commande chez votre libraire ou en vente sur Amazon et autres sites de librairies en ligne. 

Plus de détails sur mon livre ci-dessous!




Médusa, l'emblème de la maison d'édition, Philomène Alchimie



AYUB

Roman ésotérique de V. David-Martin

Un voyage initiatique de la mort à la vie.

  

EXTRAIT :

« Au petit matin, éreinté par la marche et les tourments, j’osai enfin m’asseoir. Après quelques minutes d’abattement et de stupeur, je levai la tête et vis, comme inspiré par un élan de conscience absolue, la perfection qui partout m’entourait, l’herbe humide de rosée, la fraîcheur verte des arbres, la pâleur dorée du ciel ; et je me souvins de l’extraordinaire cadeau qui m’avait été fait un soir d’orage dans un parc tout à fait semblable à celui-ci. 

Je me rappelai l’indicible beauté de la vision et, en un éclair de compréhension, je saisis l’essence de la puissance née de l’orage, du mélange de l’eau et du feu, du mélange de deux contraires : la raison et l’instinct, l’ordre et le désordre, le bien et le mal... De même, je sentis que si l’aube était parfaite c’était parce qu’elle retenait encore quelque chose des mystères de la nuit, tout en s’éclairant doucement des promesses du jour. L’harmonie absolue de l’univers soudain me frappait et, toute fatigue envolée, je sentis frémir en moi un bonheur intense. 

Je compris que j’appartenais au monde : lui en moi, et moi par lui, avec lui et en lui. Tout était lié, Hawken, l’étoile que je voyais encore luire dans le ciel clair, l’oiseau qui flottait sur l’air, l’arbre qui murmurait dans la brise, la fleur qui s’éveillait, le ver qui se lovait dans l’herbe, le roc qui somnolait, et moi, et tous les êtres. « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles de l’unique. » Pourquoi oublions-nous tellement souvent le pouvoir de ce si simple secret ? »

 

SYNOPSIS ET GRANDS THEMES :

Un soir d’hiver dans les années 1990, au cœur d’une grande métropole, la vie médiocre de Danny brutalement bascule. À partir de ce moment, tout sera différent.

Le narrateur, un jeune homme en dérive dans un monde matérialiste et postmoderne auquel il ne se sent pas appartenir, se retrouve du jour au lendemain à la rue. Tombé dans la déchéance, aussi bien sociale que physique et morale, il rencontre l’énigmatique Virgile, un alchimiste spagyriste, qui lui offre refuge dans son antre sous la terre. Cette expérience marque pour Danny le début d’un extraordinaire voyage initiatique, voyage de découverte et de reconstruction, entre conscient et inconscient, réalité et rêve, doutes et révélations. À travers une suite d'épreuves de plus en plus exigeantes et visionnaires, ce périple en profondeur le mènera vers une rédemption personnelle et la vision fulgurante d’une rédemption universelle, quand il pourra enfin comprendre le miracle d’Ayub.

Derrière l’intrigue mystérieuse, dont les racines plongent dans une tradition mystique et ésotérique séculaire, ce sont les questions plus pressantes que jamais du sens de la souffrance humaine, du sens de la vie, et du rapport souvent négligé de l’homme à l’inconscient et au spirituel, qui deviendront le centre de la quête de Danny.

AYUB n’impose aucune réponse, car il existe autant de chemins pour parvenir à l’éveil qu’il existe d’individus, mais il incite chacun à découvrir que la vie est une quête dont le départ est au fond de soi.

AYUB est dédié à tous ceux qui cherchent. 

 

A venir sur ce blog : la genèse de AYUB, une bande annonce de AYUB et quelques conseils de lecture pour vivre l'initiation de Danny plutôt que juste la lire. 

  







No comments:

Post a Comment