La Marque de l'Orage

Résumé de La Marque de l’Orage



La Marque de l’Orage est un roman d’initiation et d’aventure, qui se déroule sur une île imaginaire au large de la Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, et qui mêle le fantastique au réalisme sur un fond historique.

Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d’arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la « drôle de guerre », l’île est aussi victime d’une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n’est pas une jeune fille comme les autres. Mûrie par une santé fragile et de nombreuses lectures, elle porte un lourd secret : elle est hantée par le Manac’h, présence mystérieuse seulement visible d’elle, dont elle ne sait rien, mais qui, telle une ombre, ne la quitte jamais.

L’île est un lieu très ancien, qui regorge de légendes, particulièrement au sujet de sa forêt inextricable. Mais, malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s’y sent puissamment appelée. Elle s’y aventure et y rencontre une femme très étrange, redoutée des gens de l’île ; une sorte de médiatrice entre le monde réel et le monde des mythes.

Ce que cette femme lui fera découvrir va bouleverser à jamais la vie de Marwen. Et elle se retrouvera face à une question écrasante : est-il possible qu’elle soit l’Élue qui, d’après la légende, sauvera l’île d’un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?





Lien vers la version finale de la bande-annonce sur Youtube 

Lien vers un court extrait de La Marque de l'orage




Resumen de La Huella de la Tormenta



La Huella de la Tormenta es una novela de iniciación y aventura, que se desarrolla en una isla imaginaria frente a las costas de Bretaña durante la segunda Guerra mundial, y que mezcla fantástico y realismo sobre fondo histórico.

Septiembre del 1939, empieza la guerra. Marwen Goulaouenn acaba de llegar con su familia a la Isla Verde, famosa por su bosque ancestral, la negrura de sus leyendas y la violencia de sus tormentas. Desestabilizada por la “Drôle de guerre”, la isla es también victima de una ola de asesinatos y terror, que la rumor local y las supersticiones atribuyen a una Bestia Misteriosa..

Marwen no es una joven como las demás. Muy madura por una salud frágil y unas numerosas lecturas, lleva un oscuro secreto: Le sigue a todas partes el Mana’ch, presencia misteriosa sólo visible por ella, del que no sabe nada pero que, al igual que una sombra, no se separa jamás de ella.

La isla es un lugar muy antiguo, rebosante de leyendas, especialmente relativas a su bosque inextricable. Pero a pesar de las prohibiciones que afectan al bosque, Marwen se siente fuertemente atraída por el. Se aventura dentro y allí conoce una mujer muy extraña y temida por los demás habitantes de la Isla; Una suerte de mediadora entre el mundo real y el mundo de los mitos.

Lo que esta mujer le enseñará revolucionará para siempre la vida de Marwen. Se enfrentará a una pregunta abrumadora: ¿Podria ser ella la Elegida, la que, según la Leyenda, salvará la Isla de un mal mucho más profundo que la amenaza alemana o los crímenes sangrientos de la Bestia?


No comments:

Post a Comment