Thursday, August 21, 2014

"La Voix de l'Égrégore" (quelques nouvelles)



 Le Grand Cerf Blanc de l'Île Verte, tel que je l'imagine.
("The Forgotten Gods" par le très talentueux Yoann Lossel)


Chers amis,


Quelques nouvelles fraîches à propos de La Voix de l'Égrégore (le troisième et dernier tome des Maîtres de l'orage).

Le livre avance très bien et a maintenant dépassé le nombre de mots de La Marque de l'Orage. Cela signifie que les personnages et moi sommes en route vers le nombre de mots du Vertige du RhombusEvénements et révélations se succèdent à un rythme soutenu sur les deux lignes de temps de l'intrigue (1943-44 et 2012-13). Je ne peux pas vous en dire plus pour garder l'aventure intacte, mais sachez que je me régale vraiment en découvrant l'histoire et en l'écrivant. J'espère de tout coeur que vous vous régalerez vous aussi en la lisant. :)

À très vite!

PS: La sortie du livre est prévue pour Noël. Je vous tiendrai, bien sûr, au courant. 
(Pour avoir accès à des nouvelles quasi journalières venez jeter un coup d'oeil sur la page Facebook de la trilogie: 
https://www.facebook.com/lesmaitresdelorage)

5 comments:

  1. Tu nous laisses sur notre faim ! L'illustration est superbe, une véritable oeuvre d'art. Sylvie L

    ReplyDelete
    Replies
    1. Désolée, chère Sylvie! Je ne peux hélas pas faire autrement par crainte de trop dévoiler. L'histoire doit rester totalement intacte pour le lecteur. :) PS: Ce tableau est en effet une merveille. Le jeune artiste breton qui l'a peint, Yoann Lossel, vit à Brocéliande. Quel talent! C'est, pour moi, l'image même de la vision du Grand Cerf Blanc dans mon histoire.

      Delete
    2. sylvie guehenneux8/25/2014 8:06 PM

      bonjour, je voulais vous dire que j'adore la trilogie "les maitres de l'orage je vais bientôt finir le tome 2 le vertige de rhombus et cela va etre dur de tenir jusqu'à noël pour avoir la fin je ne doute pas du suspense que vous nous avez reservé en tant que lecteur mais je suis très impatiente merci a vous pour cette histoire (une Bretonne devenu fan )a bientôt pour vous lire

      Delete
    3. Un grand merci à vous, Sylvie, de votre charmant message. Je suis si heureuse de savoir que vous avez aimé les deux premiers tomes de la trilogie. Le troisième tome avance très bien et j'espère de tout coeur qu'il vous plaira. :-) Au plaisir de vous relire / de vous rencontrer!

      Delete
  2. Bonjour je viens de lire les 2 premiers tomes de votre trilogie que j ai beaucoup apprécié mais malheureusement je ne peux obtenir le 3ème tome car il est épuisé comment faire pour se le procurer je reste sur ma faim et j attend avec impatience une solution pour me le procurer merci d avance à qui peux me l obtenir

    ReplyDelete